L'Indigné du Canapé

Quelques mots sur des bouquins récents sur l’anarchisme (+1 sur les inégalités)

Depuis que je me suis lancé sur YouTube avec la série l’Anarphabet – dans laquelle je reviens sur des mots et notions anarchistes pour en tracer la généalogie et montrer leur pertinence toujours forte aujourd’hui – j’ai toujours fait mes vidéos sur mon canapé (je joue de ce cliché) avec un livre pour me tenir compagnie.

Dans l’espace commentaire, l’un d’entre vous m’a un jour fait la remarque : « dommage que tu ne parles pas du tout des livres qui t’accompagnent ».

C’est ainsi qu’est né ce nouveau concept, baptisé DBZ pour Des Bouquins Zélés (avec un petit hommage pour un manga que j’adore). Dans ce hors-série, je vous présente en quelques mots chacun des livres aperçus dans les « Anarphabets » précédents.

Aujourd’hui, je vous présente quatre livres faisant référence à la pensée de gauche en général, souvent à l’anarchisme en particulier. Cette fois, je vous parle de trois bouquins directement sur l’anarchisme, et un bouquin qui me permet de parler avec vous des inégalités sociales :

Bon visionnage !

Si cela vous a plu, merci de liker et de partager, c’est le plus grand des soutiens !
Et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer les prochains contenus :
https://www.youtube.com/c/LIndignéduCanapé?sub_confirmation=1

Vous pouvez aussi suivre les réflexions de L’Indigné du Canapé sur FacebookTwitter ou Instagram ! Ou encore vous abonner à la newsletter !

L’Indigné sur YouTube

L’Indigné sur Twitter

L’Indigné partout !

S’abonner à la Newsletter

Calendrier militant

Restons en contact

L'Indigné est aussi présent sur Facebook, Twitter, Instagram... Créons du lien.