L'Indigné du Canapé

À propos de l’Indigné du Canapé

L’Indigné du Canapé est un concept (né en 2013).

Derrière ce concept se cache un idéaliste, témoin de ce monde si compliqué et hiérarchisé, et qui tente par ses modestes articles d’ouvrir de petites portes vers les possibles d’un monde plus égalitaire.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, grâce au web, nos fenêtres sont ouvertes sur le monde, et que même sans avoir la possibilité d’être un grand voyageur, il est possible d’observer ce qui se passe, d’aiguiser son sens critique, de s’engager, et d’apporter une minuscule contribution à l’idée du changement, émancipateur donc radical.

Casanier, mes fenêtres ouvertes sur le monde entier, yeah ! Oxmo Puccino

L’Indigné du Canapé, c’est l’enfant métis d’un monde capitaliste – dans lequel il a été parachuté et où il se trouve obligé d’évoluer – et d’un esprit anarchiste (au sens politique), persuadé qu’un monde plus libre et égalitaire est possible.

Avant tout sensible aux infinies qualités humaines, je me fais un plaisir (et aussi un devoir) de partager avec vous, au gré de mes lectures, de mes luttes et de mes échanges, quelques réflexions sur cette société dont nous faisons tous partie, et dont nous avons tous la responsabilité…

Changer le monde commence par se changer soi-même !
Keny Arkana

Mais pour changer le monde, radicalement, il ne suffit pas de se changer soi-même, mais bien de comprendre les structures qui nous dominent, afin de les remettre en cause, totalement.
Pour aller plus loin, un article fleuve !

L’Indigné du Canapé : Rages et Utopies d’un enfant du Siècle

L’Indigné du Canapé

10 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • La volonté d’union et de fraternité est louable, mais le problème c’est que malgré les apparences et ce que tu veux faire croire, tout ton discours est le miroir et le vecteur de la propagande étatique, ce qui est un comble pour une personne se déclarant anarchiste ou anti capitaliste !!

  • Bonjour Monsieur L’Indigné du Canapé,

    je tiens un site webmedia avec des amis, lancé il y a un an maintenant. Nous écrivons sur tout, de l’art à la politique, et avons commencé cette année à écrire par thème (un par mois). Après « L’Espace Public », ce mois-ci nous avons décidé de traiter de la marginalité au sens large, du fait d’ « Etre marginal » dans toutes ses acceptations.
    Chacun choisi de recentrer le sujet comme il l’entend ensuite, et j’aimerais beaucoup t’interviewer sur ta conception de l’anarchisme et de sa flamme, pour avoir ton sentiment sur sa portée, ses formes et son confinement idéologique dû aux trop systématiques critiques d’utopie qu’on lui fait.

    Voici le lien vers notre site : https://eclectea.fr/
    Et la page Facebook : https://www.facebook.com/eclectea.fr/?fref=ts

    Si le projet te plait (ce qui serait vraiiiment cool), n’hésite pas à me joindre via la page Facebook de notre site web.

    Merci de ton attention !

  • EN PLUS DU CONTENU JE SUIS SURPRIS PAR LA QUALITÉ LITTÉRAIRE DES TEXTES.

    SUR LA CITATION DE KENY ARKANA … ATTENTION …. CET OBJECTIF DE SE CHANGER SOI-MÊME EST AFFIRMÉ AUSSI PAR DES SECTES QUI SERONT PRÊTES À VOUS FOURNIR LE GOUROU CLEFS-EN-MAINS POUR VOUS GUIDER SUR LA VOIE DE VOTRE TRANSFORMATION.

    BRAVO POUR LES ARTICLES

    • Je ne crois pas qu’il faut changer, disons que je pense qu’il faut écoutez notre intérieur et ainsi ce connecter au tout. Mais nous sommes conçu pour cela donc rien à changer.
      Que deux choses à faire, avoir de la compassion et aimer.

  • Bonjour,

    Moi, je découvre, je débarque par hasard sur ce site et j’avoue que je ressens les mêmes indignations. le même sentiment d’impunité. J’ai pas encore tout lu, tout vu mais je prends le temps.
    C’est bon de sentir qu’on n’est pas seul à ne pas comprendre notre système, nos « logiques », nos choix, à soulever des incongruités dans notre vie, à pointer l’hypocrisie de nos pouvoirs publics – et même privés -.
    Bravo et merci d’être plein de bons sens, humain, vivant et combattif, .
    Existe-t-il un forum sur votre site ? Je ne l’ai pas encore trouvé.
    Wiminette

Restons en contact

L'Indigné est aussi présent sur Facebook, Twitter, Instagram... Créons du lien.