L'Indigné du Canapé

Quelques mots sur des livres signés Reclus, Kropotkine, Bégaudeau…

Depuis que je me suis lancé sur YouTube avec la série l’Anarphabet – dans laquelle je reviens sur des mots et notions anarchistes pour en tracer la généalogie et montrer leur pertinence toujours forte aujourd’hui – j’ai toujours fait mes vidéos sur mon canapé (je joue de ce cliché) avec un livre pour me tenir compagnie.

Dans l’espace commentaire, l’un d’entre vous m’a un jour fait la remarque : « dommage que tu ne parles pas du tout des livres qui t’accompagnent ».

C’est ainsi qu’est né ce nouveau concept, baptisé DBZ pour Des Bouquins Zélés. Dans cette nouvelle série de vidéos (qui sortiront assez rarement), je vous présenterai en quelques mots chacun des livres aperçus dans les « Anarphabets » précédents.

Aujourd’hui, je vous présente 6 livres, des ouvrages ou BD d’Elisée Reclus, Pierre Kropotkine, Jacques Tardi, François Bégaudeau, Michel Clouscard et Carlos Taibo. Tout n’est pas à proprement parlé anarchiste, mais chaque bouquin fait référence à la pensée de gauche en général.

Bon visionnage !

Si cela vous a plu, merci de liker et de partager, c’est le plus grand des soutiens !
Et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer les prochains contenus :
https://www.youtube.com/c/LIndignéduCanapé?sub_confirmation=1

Vous pouvez aussi suivre les réflexions de L’Indigné du Canapé sur FacebookTwitter ou Instagram ! Ou encore vous abonner à la newsletter !

L’Indigné sur YouTube

L’Indigné sur Insta

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .

L’Indigné sur Twitter

S’abonner à la Newsletter

Calendrier militant

Restons en contact

L'Indigné est aussi présent sur Facebook, Twitter, Instagram... Créons du lien.