Un fil signé Cory Le Guen, sur Twitter (sauf la conclusion qui est de moi) :
« Le RN ne change pas et nombre de ses candidat•es posent problème tant l’ADN du FN semble omniprésent. Petit tour d’horizon de ces « drôles » de candidatures :
◾️Frédéric Boccaletti Candidat dans la 7e du Var. Condamné à de la prison ferme pour avoir tiré sur des compatriotes noirs et ancien détenteur d’une librairie négationniste.
◾️Nathalie Aubert Candidate 2e du Haut-Rhin. Sur une publication raciste sur sa page Facebook, elle n’hésite pas à y mettre un emoji « ???? ».
◾️Guilhem Carayon Candidat 3e du Tarn. Guigui suit les traces de son père qui fut un ancien du GUD. Faf de père en fils dans la famille.
◾️Gilles Bourdouleix Maire de Cholet et candidat sur le 5e du Maine-et-Loire. En 2013, il avait eu des propos choquant envers des membres de la communauté du voyage.
◾️Christophe Barthès, Frédéric Falcon et Julien Rancoule. Candidats dans la 1er, 2e et 3e de l’Aude. Ils posent devant ce un panneau misogyne lors de leur visite de soutien sur un barrage d’agriculteurs à Narbonne, le 26 janvier.
◾️Laure Lavalette Candidate sur la 2e du Var. En 2014, elle a signé et défendu un texte pour abroger l’IVG si elle était élue…
◾️Virginie Joron Candidate 2e du Bas-Rhin. Réélue député européenne en juin, elle est quand même candidate aux législatives. En 2019, elle voyageait en Syrie pour redorer l’image de Bachar El Asad…
◾️Marie-Christine Sorin Candidate 1ere des Hautes-Pyrénées. Pour elle, « toutes les civilisations ne se valent pas »… selon un post sur Twitter du 11 janvier.
◾️Pierre Gentillet Candidat 3e du Cher. Pro-Russe ????
◾️Pierre Gentillet
— Cory Le Guen ⏚ (@coryleguen) June 17, 2024
Candidat 3e du Cher
Pro-Russe ???? pic.twitter.com/9SSn2oPcUp
◾️Joseph Martin Candidat 1ere du Morbihan. Ici, Jojo nous démontre tout l’art d’être antisémite pour un type du FN. ????
◾️Jean-Lin Lacapelle Candidat 5e du Loiret. Ancien du GUD, homophobe notoire. Pose ici avec des gudards.
◾️Nathalie Da Conceicao Carvalho Candidate 2e de l’Essonne. L’une des députées les plus absentes et inexistantes de l’hémicycle (NDLR, l’auteur note plus tard : « La députée du FN de l’Essonne Nathalie Da Conceicao Carvalho était absente dû à un cancer de l’utérus sur lequel elle avait communiqué. Mea culpa. »)… elle brigue un nouveau mandat. ????
◾️Anchya Bamana Candidate 2e de Mayotte. Dans une interview en 2023, elle déclare « Je ne suis pas d’extrême-droite, mais je vous le dis, le grand remplacement a bel et bien commencé à Mayotte » ????
◾️Thomas Esteve Candidat 5e du Bas-Rhin. Thomas, ses commentaires racistes sous ses publications sur Facebook, mettent du temps à être supprimés…
◾️Flavien Termet Candidat 1ere des Ardennes. Ancien des jeunes républicains, voici ce que disait Flavien il y a un an. Mdr y’avait pas trop de doute sur sa migration à venir…
◾️Flavien Termet
— Cory Le Guen ⏚ (@coryleguen) June 17, 2024
Candidat 1ere des Ardennes
Ancien des jeunes républicains, voici ce que disait Flavien il y a un an.
Mdr y’avait pas trop de doute sur sa migration à venir… pic.twitter.com/al7mCI1PIx
◾️Rody Tolassy 3e de Guadeloupe. Tout juste élu député européen, Rody remet ça pour se faire élire député national. Rody le tabasseur de femmes… »
◾️Rody Tolassy
— Cory Le Guen ⏚ (@coryleguen) June 18, 2024
3e de Guadeloupe.
Tout juste élu député européen, Rody remet ça pour se faire élire député national.
Rody le tabasseur de femmes…???? pic.twitter.com/am36YOmt91
…
Je reprends la parole pour conclure :
Etonnant de constater à quel point les médias ont ignoré toutes ces situations problématiques, pour se focaliser sur 3-4 cas au sein du Front Populaire : Quatennens (qui a renoncé à se présenter, mais qui est proche de Mélenchon), sur quelques anciens députés qui n’ont pas été réinvestis (tout ce qui peut permettre de cracher sur Mélenchon est à prendre) ou encore sur un candidat fiché S (on rappelle que la fiche S est une information interne aux services de renseignement qui peut concerner des militants, des syndicalistes, ce n’est pas une condamnation, ça n’a donc aucun intérêt journalistique si ce n’est montrer de quel côté les médias se trouvent).
Bref. 80% d’entre nous avons intérêt à voter pour le NFP. Et c’est insupportable pour les capitalistes, les bourgeois, les xénophobes et les sexistes de ce pays. Donc tous les coups en dessous de la ceinture sont bons pour détruire la gauche, quitte à tout pardonner à l’extrême droite.
Si vous soutenez l’extrême droite, ça y est vous êtes le système que vous critiquez… A moins que !
L’ I