Quand les Indignés se font des films (2) : The American Dream, décryptage de l’arnaque bancaire

the-american-dream

Tu aimes les vidéos courtes et percutantes ? Tu es du genre à t’indigner, à te révolter contre les injustices et les aberrations de notre monde ? Installe-toi confortablement dans ton canapé (fonctionne aussi avec un lit, un fauteuil, un pouf…) et découvre notre série de vidéos/fictions qui va te donner envie de bouffer le monde !!

 

Aujourd’hui, The American Dream, par The Provocateur Network.

« Sous forme de dessin animé aussi rigolo qu’instructif, on expérimente la descente aux enfers (économique) d’un citoyen américain un peu idiot et insouciant. Guidé dans les arcanes de la finance américaine par un bad boy qui a tout compris et qui lui explique ses erreurs, on découvre la prise de contrôle du système monétaire américain et mondial par les banques d’intérêts privés. »

Datée de 2010, cette vidéo a tout pour plaire à la génération Y. C’est un cartoon, il y a une musique entraînante, des personnages bien caractérisés, et surtout, un vrai fond idéologique : il illustre la crise économique mondiale et la fin du rêve américain.

Satirique et drôle, cette petite œuvre pédagogique de 30 minutes est signée par The Provocateur Network, qui en est malheureusement resté là pour les créations vidéo.

Si vous ne comprenez pas pourquoi autant de gens font banqueroute et se retrouvent totalement endettés – surtout les foyers les plus modestes et a fortiori dans les pays ultra-libéraux -, si vous ne comprenez pas pourquoi on nous explique sans arrêt que c’est la crise et qu’il faut mettre en place des mesures d’austérité, et que vous ne saisissez pas pourquoi les banques vont plutôt bien économiquement parlant, regardez ce petit dessin animé.

Vous allez voir, nous nous faisons piller. Et oui, vous allez avoir envie de vous révolter !

Merci donc à l’indigné The Provocateur Network pour ce cartoon coup de poing, et à Amy2x pour la traduction (oui, vous l’avez ici en sous-titré vostfr) !

Voici le court-métrage The American Dream en intégralité sur L’Indigné du Canapé. Bonne séance !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales. Champs obligatoires *

*