Suicides à la SNCF : coup de gueule contre la censure d’Audrey Vernon


Warning: mysqli_num_fields() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/indigned/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 3094

censure-vernon-franceinter-sncf

Voici une contribution signée « Matthieu Devch » :

« Je suis outré, scandalisé, écoeuré par l’attitude de la direction de l’EGT LAJ et de Transilien qui ont menacé d’un procès l’actrice Audrey Vernon et France Inter, pour leur faire retirer le billet d’humeur qu’elle avait fait sur le suicide d’Édouard, cheminot de Saint-Lazare !

La direction n a pas supporté d’être mise en cause, elle et son management brutal, elle n’a pas supporté qu’Audrey fasse entendre la parole des cheminots du rang et des syndicalistes sur France Inter.

En voulant la faire taire, elle veut faire le silence sur notre parole et ressuscite le délit de presse : c’est proprement HONTEUX !
Quand Pernot, Franz Olivier Gisbert, les chroniqueurs, les journaleux et les politiques nous insultent à l’antenne, la direction ne fait aucun commentaires, ce qui prouve bien qu’elle ne défend pas « La SNCF » ni « l’intégrité des cheminots », mais juste SES DIRIGEANTS et SA POLITIQUE !

Audrey Vernon est une artiste engagée aux cotés des luttes de la classe ouvrière, elle a joué gratuitement pour les camarades d’Arcelor et de Fralib, elle a joué pour la fête des jeunes cheminots CGT de Paris Rive gauche, elle contribue aux caisses de grève et a invité plus de 20 cheminots CGT de Versailles et Saint-Lazare à un de ses spectacles pendant une de nos grèves, elle dénonce tous les jours les méfaits du capitalisme et les patrons-voyous : en la défendant, c’est notre parole dans les médias que nous défendons.

Je vais donc envoyer ma protestation à France Inter, demander qu’on remette sa chronique en ligne et qu’elle ne soit pas inquiétée dans sa liberté de ton : j’appelle tous les cheminots à faire de même….

Quant à la taupe de la direction qui chine sur Facebook, tu peux faire remonter ce post à tes maîtres, je suis mécano du Versailles Chantiers et mon numéro de CP est 7809939P, tu leur diras au passage que je les emmerde…

A bonne entendeur, salauds !

Voici la fameuse chronique, sauvegardée par Révolution Permanente : 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales. Champs obligatoires *

*