Récit d’un millionnaire révolté… Et révoltant !

L-incroyable-entretien-dun-riche-revolte-et-revoltant

« C’est trop facile de détester les riches, de tous les mettre dans le même panier, il en existe des biens, c’est comme partout ! »

En guise de clin d’œil adressé aux bien-pensants qui adorent argumenter avec cette phrase (à laquelle j’adhère en vrai, évidemment), Arte radio et Pascale Pascariello ont choisi de dédier un podcast intitulé « Le cerveau droit »  à un richard bien fier de vanter ses liasses et ses amis à yachts, et de balancer aux oreilles des millions de Français qui cherchent du travail ou qui se lèvent tous les matins pour aller trimer qu’il kiffe sa vie de pacha…

Évidemment, l’ultra-libéralisme en temps de crise exhibe de nombreux défauts : injustices et inégalités, égoïsme, jalousie, violences… Mais cette violence – point de départ de cette peur que les médias jouent à exacerber – ne vient pas que du bas, de ceux qui font des petites bêtises pour s’en sortir. Elle vient aussi d’en haut de la pyramide.

En écoutant ce podcast intitulé « Le cerveau droit », on a l’impression de marcher sur la tête. On entend ce fameux millionnaire nous dire qu’en France on ne laisse pas les gens s’enrichir,  nous affirmer qu’il assume son choix d’avoir quitté la France (pour la Suisse) car le pays vole ceux qui ont des sous tout en précisant qu’il a « vécu en France de nombreuses années sans payer d’impôts grâce aux niches fiscales »…

Bref, une vraie racaille qui mériterait qu’on sorte le Karcher jusque chez les Helvètes ! Et si ce podcast d’Arte Radio vous a plu (enfin je veux dire, s’il vous a indigné autant que moi), découvrez également celui de Madame ISF. Elle aussi mériterait (c’est de l’humour noir !) son lavage à l’Éléphant Bleu…

http://www.arteradio.com/son/616242/le_cerveau_droit_/
http://www.arteradio.com/son/615950/madame_isf/

Photo : © Maxppp/Marie Lemaître

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales. Champs obligatoires *

*